La soudure de la photo découpe

La soudure de la photo découpe

Lors du montage du char Sherman Mk.III de chez Dragon

 il y avait de la PE donc après quelques hésitations entre de la colle cyano et de la soudure, la soudure me parait très appropriée pour le montage de la PE


http://www.militarymodelling.com/news/article/cyber-hobby-sherman-mark-iii-dv-initial-production/4721
Image prise du site



Pour cela j'ai procédé de la façon suivante :
matériel que j'ai utilisé : mini chalumeau ou le mieux un fer à braser réglable  que je n'ai pas, avec une panne plate, du fil à souder et du flux décapant de la marque Griffon S-39   





 Ponçage du laiton pour permettre à l’apprêt plus tard de mieux s’apprêter (s'accrocher) (j'adore me répéter :) )
 le mieux c'est avoir une pierre réfractaire pour ne pas mettre le feu.  Un extincteur on ne sait jamais !!!!
 assemblage des 2 parties à souder
 pose de 2 pièces de laiton pour renforcer les 2 parties
 morceaux de fil d'étain
 chauffage non direct des pièces à souder
 voilà le résultat







 autres pièces

 






Je vous mets aussi la vidéo en lien  de Max Lemaire qui a fait un super tutoriel concernant la soudure liquide

Mise à jour le 22/07/2014


J'ai fais des renforts en L soudés de chaques côtés  






Commentaires